Les coups de jambes

Les exigences sont les mêmes pour les coups de jambes. Mais n’oubliez pas que les coups de jambes brusques ou les balayages ne sont pas souhaitables au-dessus du genou. Le coup de jambe au niveau inférieur n’est pratiquement pas visible, mais peut être cinq fois plus puissant que le coup de main. Peu importe s’il est porté du côté ou tout droit, de l’intérieur ou de l’extérieur, à ce niveau-là les coups ne se distinguent pas beaucoup les uns des autres, l’essentiel c’est qu’ils soient inattendus.

Les coups de jambes vers l’avant et le coup de genou vers le haut sont plus difficiles à effectuer (ces coups n’étaient pas utilisés que lors de réels combats de guerre, on n’y a jamais recours pendant les combats amicaux). Le genou sert en tant que contre-attaque ou coup décisif, ce n’est quasiment jamais le coup d’ouverture. Le genou est un moyen extraordinaire pour le développent des muscles et des tendons de la jambe, sur le même plan que le coude - pour le bras. Un coup de genou correctement effectué est également un moyen efficace de faire perdre l’équilibre à son adversaire.

Les coups de jambe ne sont cependant pas prioritaires dans le combat corps à corps russe. À l’image d’une cavalerie, ils peuvent débuter le combat en dérangeant l’adversaire de loin, ils peuvent aussi changer la direction du combat en s’incrustant dans la ligne de conduite du combat de l’adversaire et finaliser le combat en achevant l’ennemi ayant perdu le commandement (l’orientation et la coordination des actions).

La jambe peut frapper, mais elle ne peut pas se battre. Dans le combat ce sont les bras qui frappent et saisissent, alors que les jambes marchent et frappent de temps en temps. Les déplacements à l’aide des jambes sont bien plus importants que les coups de jambe.

L’ADVERSAIRE ESSAYE D’UTILISER UNE PRISE CLASSIQUE POUR LA LUTTE EN VOUS ATTRAPANT LES JAMBES. RETIREZ EN ARRIÈRE VOTRE JAMBE DROITE EN ÉCARTANT LES BRAS DE L’ATTAQUANT. ENSUITE, SAISISSEZ LE BRAS DROIT DE L’ADVERSAIRE ET FRAPPEZ-LE SIMULTANÉMENT AVEC VOTRE GENOU DANS LA TÊTE. ENFIN, EN POUSSANT L’ADVERSAIRE, RENVERSEZ-LE PAR TERRE.

Copyright © 2012 press@stenka.org